. .

| 

Recteur de la mosque de Paris... sans commentaires

3afaf

: 24
: 31
: un ami
: net
: istifada
: 30/10/2007

: Recteur de la mosque de Paris... sans commentaires    16, 2009 2:58 pm

Quand l'horreur est justifie par un "musulman"!!

Le recteur de la Mosque de Paris justifie les crimes de guerre israliens Gaza

Dalil Boubakeur, recteur de la Grande Mosque de Paris (et ce titre fonctionnaire rtribu par le gouvernement algrien) et ancien prsident du Conseil franais du culte musulman (2003-2008), a accord un entretien SVP_Isral, le guide isralien du tourisme et des affaires (N22, mi-Adar 5769).
Aprs avoir dress lloge de la communaut juive de France et stre flicit des bonnes relations quil entretient avec le Consistoire central et avec le nouveau Grand rabbin de France, il glisse de lcumnisme religieux la collaboration politique et dclare :
Jai toujours dplor la pauvret du dialogue judo-musulman en France, qui est la consquence directe du conflit au Proche-Orient. Ceci est dautant plus regrettable que lorsque Juifs et Arabes sunissent, ils font un travail merveilleux.
Concernant les derniers vnements Gaza, je crois personnellement que lorsque des organisations comme le Hamas bombardent pendant des annes le territoire dIsral, elles suscitent forcment des ractions dIsral et exposent les populations palestiniennes des reprsailles. Ce qui est irresponsables et trs dangereux.
() Concernant Isral, je le voie et ladmire comme un pays en pleine expansion et qui a dnormes ­possibilits grce lintelligence de sa population, surtout quand on voit comment le pays a mis en valeur ses terres, en comparaison aux terres de ses pays voisins Isral est lexpression mme de lhomme livr la nature. Do limportance mes yeux, de la connaissance et de lintelligence humaine
.
Ces propos, tenus dans le bimestriel de la compagnie El-Al, ont suscit de vives ractions en Algrie et en France o lon sinterroge sur la signification de ce soutien au rgime apartheid et de cette justification de ses crimes de guerre.

Recteur de la mosque de Paris... sans commentaires

1 1

-
» 
» ][ Paris ][
» ALI 3329c + ALI 3329-B SANS ABRACADABRa

:
 ::   ::  -